Présidentielles 2017 semaine 2 : Marine Le PEN sur les réfugiés Syriens

Les arguments de Marine Le PEN qui consistent à dire que l’on donne trop de travail, trop d’argent, trop de soins, trop d’avantages aux réfugiés Syriens alors même que les français n’en ont pas assez pour eux mêmes est bien entendu une honte du point de vue  moral et humain mais c’est surtout raisonner à courte vue….

Madame Le Pen et bien d’autres responsables politiques français oublient un peu vite que si il y a des réfugiés Syriens cela est grandement dû aux agissements des Français, des Anglais, des Américains, des Saoudiens, des Qataris et bien d’autres…

Je me permettrai de rappeler que tout part de la collaboration active (pour ne pas dire plus) du gouvernement français avec l’opposition Syrienne. J’en veux pour preuve cette intervention de F. Hollande qui en 2012 décide que la gouvernement de Bachar El-Assad n’est plus le gouvernement légitime de la Syrie : La France reconnaît l’opposition Syrienne unifiée comme seule représentante du peuple Syrien. (nous sommes en droit de se poser la question de savoir comment un démocrate, donc qui prône le pouvoir du peuple, peut s’arroger le droit unilatéralement de décider pour un peuple qui n’est pas le sien de ce qui est bon pour ce peuple ou pas, est-ce à dire que les Syriens sont immatures, inaptes et incapables de se gouverner eux-mêmes ???

Il s’agit là d’un colonialisme qui se veut humanitaire…

Seulement les décisions et actions de MM Hollande et Fabius ont encouragé cette guerre civile. M. Hollande a reconnu avoir enfreint l’embargo décidé par l’ONU très tôt afin d’armer l’opposition Syrienne ( pour preuve les confessions qu’il a faites à Xavier PANON dans le cadre d’un livre écrit par ce dernier). M. Fabius est poursuivi par 14 civils pour avoir encouragé la branche syrienne d’Al Qaïda à « commettre des crimes de masse »(à voir ici). Le Ministre des Affaires Etrangères avait en effet affirmé que « Bachar Al Assad ne mérite pas d’être sur cette terre »

et que le groupe terroriste Al Nosra « fait du bon boulot ». En clair cette politique étrangère animée par Fabius, promue par B. Henri-Levy et validée par Hollande (l’avis de M. Onfray sur cette question : ici) est une honte et une forfaiture pour un pays démocratique comme se veut la France…

Ainsi, la France qui se veut pays des droits de l’homme, qui se veut démocratique se doit d’être responsable des agissements de son gouvernement. M. Laurent Fabius qui en 1999 s’était vu jugé « Responsable mais pas coupable » dans l’affaire du sang contaminé a agit dans l’affaire de la guerre civile Syrienne de façon irresponsable et coupable !!!

En tout état de cause et pour en revenir à mon propos initial sur les réfugiés syriens. La France a élu démocratiquement le Président de la République Française François Hollande et ce dernier qui est irresponsable sauf en cas de haute trahison a nommé successivement JM  Ayrault et M. Valls à la tête de l’exécutif et ces deux ministres ont nommé Laurent Fabius au poste de Ministre des affaires étrangères et du développement international or si le procès du sang contaminé en 1999 aboutit à innocenter Laurent Fabius et Georgina Dufoix quand Edmond Hervé est « dispensé de peine » il n’est pas dit que L. Fabius puisse s’en tirer à aussi bon compte si une action en justice était portée contre lui dans l’affaire de la guerre civile syrienne. Mais comme le gouvernement est responsable politiquement des conséquences de ses actes alors la France toute entière doit assumer une partie des conséquences de la guerre civile en Syrie puisque c’est elle qui a fourni des armes, désigné l’homme à abattre (…celui qui ne mérite pas de vivre sur terre) et donc incité à la guerre civile….


Aussi pour clore cet article on pourra dire qu’il est clair que la France doit financièrement dédommager les réfugiés syriens, que tous les français sont refugies_syrien_sur_lile_de_lesbos_le_2015_08_07_afpcorrélativement et démocratiquement responsables de cela et que oui madame Le Pen il faut les aider et que madame Le Pen le veuille ou non si d’aventure elle arrivait au pouvoir elle devrait assumer l’héritage des précédents gouvernements français et accueillir les réfugiés syriens prioritairement aux autres personnes en difficulté cela fait partie de la fonction…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s